Compléments Alimentaires pour le Confort Urinaire

Nos produits contre les gênes urinaires.

Circonstancielles, saisonnières, chroniques, les gênes urinaires ont souvent des causes différentes qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Certaines plantes et ingrédients participent à une fonction urinaire normale. Si une gêne urinaire persiste consultez votre médecin.

Aden

CONFORT URINAIRE

Confort urinaire de l’homme.

Précyst

CONFORT URINAIRE

Cranberry.

Précyst Flash

CONFORT URINAIRE

Busserole.

Questions fréquentes

Il peut y avoir plusieurs causes possibles à des cystites récidivantes. Pour ces raisons, il est conseillé de consulter son médecin. Si aucune cause organique n’est retrouvée, il faut savoir que la majorité de ces cystites est due à une bactérie appelée Escherichia Coli que l’on retrouve de manière naturelle dans l’intestin. Il convient donc d’adopter des règles hygiéno-diététiques strictes en luttant contre la constipation (activité physique), en buvant suffisamment de façon à ce que le flux urinaire lave les parois de la vessie le plus possible en éliminant cette bactérie qui s’y fixe. Vous pouvez utiliser des plantes diurétiques qui stimulent le flux urinaire mais aussi le Cranberry qui empêche la bactérie de se fixer sur les parois.
Non, PRECYST n’est ni un antibiotique, ni un médicament. PRECYST est un complément alimentaire qui permet d’apporter les proanthocyanidines (PAC) contenues dans le Cranberry sous forme concentrée au niveau urinaire. Ces PAC ne détruisent pas la bactérie mais, en l’empêchant de se fixer aux parois, favorisent son élimination par les urines. Le probiotique (Lactobacillus rhamnosus) de PRECYST participe quant à lui au métabolisme intestinal, là où se niche le réservoir d’origine de la bactérie. Le Chiendent favorise le flux urinaire.

Il est inutile de prendre PRECYST en continu en cas de gêne urinaire isolée. Une dizaine de jours suffisent. Par contre, en cas de cystites récidivantes, vous pouvez essayer de les prévenir en prenant PRECYST régulièrement sur plusieurs semaines puis faites un arrêt de quelques semaines pour voir si vous vous êtes débarrassé de la bactérie ; sinon reprenez.

Il ne faut jamais prendre une cystite à la légère car les conséquences sur le rein peuvent être graves (pyélonéphrite). Il convient donc d’identifier le germe par examen cyto bactériologique des urines (ECBU) que votre médecin vous prescrira. En cas d’impossibilité, demandez au moins des “bandelettes urinaires” à votre pharmacien qui sont des tests pour dépister l’infection.

Parce que lutter contre la présence de la bactérie au niveau urinaire ne suffit pas. Il faut aussi lutter contre sa source de production intestinale. Le Cranberry agit au niveau des voies urinaires, le probiotique équilibre la flore intestinale.