;

La garantie Monin-Chanteaud

Vous êtes ici : Laboratoire Monin-Chanteaud » Le Laboratoire » La garantie Monin-Chanteaud

Pourquoi choisir le Laboratoire Monin-Chanteaud ?

La constante progression du marché des compléments alimentaires santé et l’impressionnante offre laissent souvent le consommateur perplexe au moment de son choix et ce n’est pas sans raison.

L’assurance d’un produit de qualité est essentielle tant en termes d’attente d’effets bénéfiques que de sécurité d’emploi.

Historiquement à l’école des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) exigées dans l’industrie pharmaceutique, MONIN-CHANTEAUD s’astreint aujourd’hui aux mêmes méthodes pour la fabrication de ses compléments alimentaires, ce qui veut dire entre autre que chaque ingrédient entrant dans la composition de nos spécialités est contrôlé en France par des laboratoires d’analyses indépendants et agréés. L’absence de pesticides, métaux lourds et autres substances contaminantes est assurée par analyses confiées à notre partenaire PHYTOCONTROL (Nimes). Pour la garantie d’un produit bactériologiquement sain nous faisons appel au laboratoire AQMC (Montpellier) et le dosage des principes actifs, vitamines et minéraux est à la charge d’un troisième partenaire certifié : AGROBIO (Rennes).

Nos délégués visitent chaque mois des centaines de médecins qui conseillent plusieurs fois par jour nos spécialités, étant ainsi à même de recueillir la moindre de leur remarque ; c’est ce que l’on appelle la “nutrivigilance” , surveillance essentielle garantissant au mieux l’innocuité d’un produit une fois celui-ci mis sur le marché.

laboratoire monin-chanteaud et son équipe