Les troubles du confort urinaire

Les troubles du confort urinaire correspondent aux dysfonctionnement de l’appareil urinaire et aux infections qui rendent la miction difficile et douloureuse. Ils peuvent intervenir à tout âge et sont le plus souvent bénins. Toutefois, ils peuvent s’avérer douloureux et très inconfortables. Heureusement, des solutions naturelles existent pour retrouver un confort urinaire.

Même si les femmes sont plus sujettes aux troubles du confort urinaire, certains hommes, surtout en prenant de l’âge y sont progressivement confrontés. Chez l’homme, les troubles du confort urinaire atteignent le plus souvent la prostate et se manifestent par des difficultés à uriner ou des envies fréquentes, notamment au cours de la nuit. Certaines plantes et ingrédients comme l’ortie et l’huile de pépin de courge favorise l’élimination urinaire et améliore ainsi le confort urinaire de l’homme.

Troubles du confort urinaire chez la femme

Si les femmes sont plus touchées par les troubles du confort urinaire que les hommes c’est parce-que leur urètre est cinq fois plus court que celui des hommes, ce qui accentue les risques d’infection. Les femmes sont ainsi plus sujettes aux infections urinaires qui se manifestent par des brûlures mictionnelle ainsi que des envies pressantes et fréquentes. Pour contrer ces troubles inconfortables, il est très important de boire beaucoup d’eau et ne pas se retenir d’uriner dès que l’envie se fait ressentir.

Les infections urinaires, également appelées « cystise » sont les troubles du confort urinaire les plus fréquents. C’est une infection bactérienne qui peut toucher plusieurs parties du système urinaire comme les reins, les urètres et la vessie. Elles se caractérisent par des gênes au moment de la miction, quelquefois la présence de sang dans les urines et des douleurs abdominales et lombaires. Certaines infections urinaires sont répétitives et leur fréquence est anormalement élevée. Dans ce cas, un traitement spécifique peut être prescrit.