;

STRESS ET SOMMEIL

Vous êtes ici : Laboratoire Monin-Chanteaud » FAQ » STRESS ET SOMMEIL

NEURADAPT n’est ni un médicament ni un anti-dépresseur. Le composant principal de NEURADAPT est une plante, la Rhodiole, dite “adaptogène”, c’est-à-dire qui prépare ou renforce l’organisme à lutter contre le stress. Elle y est associée à un magnésium biodisponible et à de la vitamine B6 qui contribue à la conservation de fonctions psychologiques normales. Par contre, Il est fréquent qu’un état de stress permanent finisse par engendrer un état dépressif ; en ce sens, lutter contre ce stress contribue à l’éviter.

Comment on this FAQ

Load More

Il n’y a pas d’inconvénients à prendre NEURADAPT régulièrement ; par contre, une prise continue est rarement préconisée. En effet, dans la majorité des cas les prises se font pendant des périodes de stress ou juste avant, en prévention, quand on peut les anticiper (en général 15 jours à 2 mois).

Comment on this FAQ

Load More

Le Burn-out est un syndrôme qui peut être grave sur le plan psychologique, il convient donc de consulter son médecin. Cependant, il existe des signes précurseurs qui peuvent alerter ; dans ces conditions, une modification de son hygiène de vie est souvent indispensable et certains adjuvants comme la Rhodiole sont bénéfiques. Il existe d’ailleurs des études cliniques qui ont testé cette plante adaptogène en pareil cas.

Comment on this FAQ

Load More

Un examen est toujours un facteur de stress, que ce soit à l’école, en faculté ou pour un permis de conduire. S’y préparer est une bonne chose. Dans ce cas, prévoyez de commencer les prises environ 10 à 15 jours avant l’échéance.

Comment on this FAQ

Load More

NEURADAPT n’est pas un somnifère, par contre lutter contre le stress est bénéfique pour un meilleur sommeil. Pour un résultat optimum nous vous conseillons NEURADAPT pendant la journée et PANXEOL, qui associe 2 plantes sédatives, au coucher.

Comment on this FAQ

Load More

NEURADAPT peut être pris chez le grand enfant (8-10 ans) .

Comment on this FAQ

Load More

Ce délai est variable en fonction du métabolisme de chacun mais habituellement entre 20 et 40 minutes. Nous conseillons souvent une “pré” prise c’est-à-dire 1 à 2 comprimés 1 heure avant le coucher suivie de 2 cp au coucher.

Comment on this FAQ

Load More

Absolument pas. Nous ne souhaitons pas mélanger cette substance aux extraits de plantes de PANXEOL.

Comment on this FAQ

Load More

La Passiflore n’entraîne aucun de ces 2 effets. L’Eschscholtzia californica, bien qu’appartenant à la famille des papavéracées, n’entraîne pas non plus d’accoutumance ni dépendance.

Comment on this FAQ

Load More

Les somnifères usuels entraînent fréquemment une véritable dépendance. Tout dépend donc depuis quand vous les prenez. Plus les prises sont anciennes, plus le sevrage devra être progressif. Nous vous conseillons de baisser lentement vos doses tout en augmentant celles de PANXEOL.

Comment on this FAQ

Load More

Le produit se présentant sous la forme de comprimés à avaler, cette présentation n’est pas adaptée au tout petit mais à partir de 6 ou 7 ans. La dose conseillée sur l’emballage est donnée pour un adulte de 60 kg. Faites la règle de 3 (pour un enfant de 30 kg divisez donc par 2).

Comment on this FAQ

Load More