;

OS ET ARTICULATIONS

Vous êtes ici : Laboratoire Monin-Chanteaud » FAQ » OS ET ARTICULATIONS

Les deux. En effet, on parle beaucoup de la vitamine D mais peu de la vitamine K. La vitamine D est essentielle pour favoriser l’absorption du calcium au niveau de notre intestin, mais une certaine variété de vitamine K l’est tout autant pour fixer ce calcium au niveau de l’os. Il s’agit de la vitamine K2 appelée encore ménaquinone. Cette vitamine peut être extraite d’un aliment traditionnel asiatique, le Natto, et se trouve en fait peu présente dans notre alimentation occidentale.

Comment on this FAQ

Load More

C’est effectivement une bonne indication puisqu’il va contribuer à conserver une bonne structure osseuse à une période où l’organisme se déminéralise progressivement.

Comment on this FAQ

Load More

La vitamine K2 de NAT’OS est un co-facteur indispensable à une réaction enzymatique qui active une protéine : l’ostéocalcine. Sous sa forme activée cette protéine acquiert la capacité de fixer les cristaux d’hydroxy-apatite (forme de calcium) sur le tissu collagène de l’os. De son côté, la vitamine D de NAT’OS aide le calcium de notre alimentation à traverser notre intestin et passer dans le sang pour aller nourrir l’ostéocalcine.

Comment on this FAQ

Load More

Le métabolisme au niveau de l’os est long et lent, ce qui explique que les prises se font pendant plusieurs mois.

Comment on this FAQ

Load More

Lorsque vous prenez de la vitamine D, de la vitamine K2, du Calcium, des ostéodensitométries faites à intervalles réguliers chez un radiologue permettent de suivre l’évolution de la calcification de vos os. Demandez conseil à votre médecin.
Une analyse de sang de l’ostéocalcine (moins courante) permet de doser sa forme active (dite carboxylée) et non active (dite décarboxylée).

Comment on this FAQ

Load More

Load More

Les déchaussements dentaires s’accompagnent souvent d’une déminéralisation osseuse de la mâchoire. NAT’OS contribuant au maintien d’une ossature normale est ici également un soutien intéressant, y compris dans la péparation de l’os à recevoir des implants.

Comment on this FAQ

Load More

Le mécanisme d’action reste ici le même grâce à la vitamine D et la vitamine K2 pour aider à retrouver une ossature normale y compris au niveau de ce que l’on appelle le “cal osseux” (endroit où se soude la fracture). Par contre, il est fréquent que les personnes immobilisées sous plâtre soient également sous médicaments anti- coagulants pour éviter les phlébites. Si ces médicaments sont des antivitaminiques K, comme cela est fréquent, il y aura annulation des effets de la vitamine K2. Il faudra donc attendre la fin de la prise des anticoagulants.

Comment on this FAQ

Load More

La vitamine K2 agit sur une protéine de l’os : l’ostéocalcine, mais aussi sur une protéine des vaisseaux sanguins : l’athérocalcine. En activant l’athérocalcine, la vitamine K2 incite le calcium à ne plus se fixer dans la paroi des artères et notamment au niveau de ce que l’on appelle les “plaques d’athérome”. Pour ces raisons dans certains pays d’Europe autres que la France elle est aussi conseillée comme nutriment profitable aux artères.

Comment on this FAQ

Load More

L’arthrose n’est pas véritablement une maladie en soit puisqu’il s’agit d’un vieillissement progressif et naturel des cartilages. Tôt ou tard tout le monde est atteint d’arthrose. Ce qui fait qu’elle devient une véritable pathologie c’est lorsque son évolution est trop importante ou rapide par rapport au standart. Pour vieillir moins vite le cartilage doit être respecté (activité physique, surveillance de son poids, alimentation saine). Il a besoin d’éléments nutritifs essentiels afin de conserver son élasticité. KINESAMINE apporte de la glucosamine que l’on retrouve d’ailleurs naturellement dans celui-ci et qui a la propriété de retenir les molécules d’eau, contribuant à la souplesse de ce dernier. KINESAMINE apporte également d’autres éléments nutritifs qui ont été sélectionnés pour leur affinité pour le cartilage.

Comment on this FAQ

Load More

Les causes de douleurs articulaires sont multiples et doivent faire l’objet d’un diagnostic auprès d’un médecin. Elles peuvent être bénignes et tout simplement en rapport avec le vieillissement des cartilages. Il s’agit là d’un inconfort articulaire qui répondra à de simples règles hygiéno-diététiques renforcées par la prise de nutriments contribuant à assurer une fonction normale des cartilages et au maintien de tissus conjonctifs normaux tels qu’on les retrouve dans KINESAFORT.

Comment on this FAQ

Load More